Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Myam les plaisirs au naturel
31 août 2010

Les élixirs...

33

En égypte ancienne, il existait déjà l'utilisation des élixirs floraux, ainsi que dans la de Hildegarde von Bingen ou encore du médecin alchimiste Paracelse qui recommandait de recueillir la rosée pour apaiser les états émotionnels.

Le Dr Bach, médecin homéophathe anglais a inventé les élixirs floraux tels que nous les connaissons aujourd'hui. Il découvrit le pouvoir bébéfiques des fleurs sur les états émotionnels et ses blocages ou déséquilibres divers...Cette méthode non toxique, non blessante devait permettre d'aider les personnes à trouver ou retrouver leur équilibres. La santée était pour lui un équilibre entre corps - ame - esprit.

ros_

Au cours de ses expérimentations, il constata que les “qualités” de la fleur se retrouvaient dans la rosée, et cela d’autant plus que celle-ci avait été exposée au soleil. Or la récolte de la rosée n’est pas aisée, c’est pourquoi il eut l’idée de couper délicatement les fleurs à partir desquelles il voulait préparer l’élixir et de les faire reposer dans un bol de cristal rempli d’eau de source. Cette préparation devait bénéficier d’un bon ensoleillement. Puis, il mélangeait le produit filtré à de l’alcool, en l’occurrence du brandy pour en permettre la conservation. Pour certaines préparations, le soleil n’étant pas assez fort, il utilisa la méthode d’ébullition pour extraire “l’esprit” de la plante.

aa

Aujourd'hui on continu a utiliser la méthode du Dr Bach par la plupart des préparateurs, mais certains ce dirigent vers une nouvelle façon de faire les élixirs, une méthode plus armonieuse et moins agressive envers la plante, ainsi Andréas Korte a franchi un pas en utilisant une géode de cristal qui lui permet de récolter l'energie des fleurs sans les couper. Cette méthode lui permet aussi d'aborder le règne animal comme support d'élixir et notamment avec l'élixir de Delph (réalisé avec les dauphins)

phi

Toutes les préparations ce font dans des milieux de préférence sauvages, non pollués, la ou il y a le plus grand nombre possible de l'espece choisi, car leur énergie spécifiques est alors amplifié.

On travail avec de l'eau de source de qualité et on concerve l'elixir avec de l'alcool

La preparation a besoin d'etre dynamisée au soleil, ou certaines grace a la lune

Le préparateur ce doit etre bien évidament en condition de paix intérieur, ouvert et sensible, la clarté de ces pensées et des motivations sont importantes. L'élixir est bien souvent appelé quintessence, il reuni les quatres éléments :

_la terre qui suporte et nourrit la plante

_l'eau indispensable a la vie

_le feu solaire

_l'air

_la cinquieme essence est l'élixir.

Le processus qui conduit est alors véritablement alchimique, il allie la matière et l'esprit, rendu possible par l'action de l'homme.

L'elixir est vivant, il vibre, il présente une qualité vibratoire qu'il faut ménager. Concerver a l'abri de la lumiere, de toute source électrique.

On l'agite avant utilisation afin d'activer tout son potentiel.

Les élixirs d'Andréas Korte et du Buch Australien sont particulierement fort, pour les avoir utilisé. J'aime tout particulierement l'elixir de delph.

dauphins

Fabriquer ces propres élixirs est une éxperience unique, découvrir le contact avec la nature et les plantes, resentir et ce découvrir soi-meme. C'est un veritable cheminement interieur en relation direct avec la nature et leur vibrations. De progresser et de faire fleurir son potentiel et en même temps s'ouvrir aux autres car nous fesons non seulement des élixirs pour nous mais aussi pour ceux qu'on aime. Nous sommes et fesons parti de tout....

c4w8xa98_1_

Bien a vous

.

Publicité
Commentaires
C
J'utilise Rescue pour m'apaiser ... J'aime beaucouop les fleurs de Bach. Merci pour ce topo si intéressant !
M
Haa comme ça me fait plaisir de te retrouver, gros bisous Flo !
F
tres interessant ton article...
M
<3
M
Merci pour ce superbe article :-)<br /> J'avoue que je prends toujours un certain plaisir de retour aux sources lorsque je prépare mes élixirs et eau de gemme <br /> Bisous
Myam les plaisirs au naturel
Publicité
Publicité