Myam les plaisirs au naturel

Myam découvre...

31 mars 2011

PAULO COELHO_l'homme qui pardonne

Il y a de nombreuses année, vivait un homme qui avait la capacité de pardoner et d'aimer tout ceux qu'il rencontrait sur son chemin. Pour cette raison, Dieu envoya un ange pour lui parler

-Dieu m'a demandé que je vienne te voir et que je te dise qu'il veux te recompenser pour ta bontée (dis l'ange). Demande ce qeu tu désire, il te sera acordé

-Voudrez tu avoir un don pour soigner ?

-Aucunement (repondi l'homme) je prefere qeu Dieu personelement choisise ceux qui doivent de l'être

-Et voudrais tu attirer les pêcheurs sur ton chemin de la veritée ?

-ça c'est un travail pour toi d'attirer les pêcheurs vers le chemin de la verité. Moi je desire que persone me vénére et ne pas être obligé de donner l'exemple tout le temps

-Je ne peut retourner au ciel sans t'avoir donné un miracle. Si tu n'en choisi pas un, il te sera donnée d'office et tu seras obligé de l'accepter. L'homme refléchi un instant et fini par répondre :

-Alors, je désir que le Bien se face par mon intermediaire, mais sans que personne ne se rende compte, même pas moi, car je pourrais pêcher de vanitée.

Alors l'ange fu que l'hombre de l'homme adquiere le pouvoir de soigner, mais seulement quand le soleil illuminerais son visage. De cette façon, partout ou il passé, les malades se soignaient, la terre redevenait fertil et les personnes tristes recuperaient la joie.

L'homme marché de nombreuses années sur la terre, sans ce rendre compte des miracles qu'il réalisait car quand il etait face au soleil, il avait son hombre derrière. De cette façon, il pu vivre et mourir sans avoir la concsience de ça propre Saintetée.

.....Dans cette histoire de Paulo Coelho, il y a une valeur ou vertue, caché....il ce peut qu'il y en ai plusieurs....

Les quelles ?

Voyons si nous arrivons tous a la même conclusion....

 angee

El hombre que perdona

Hace muchos años, vivía un hombre que era capaz de amar y perdonar a todos los que encontraba en su camino. Por esta razón, Dios envió a un ángel para que hablara con él.

-Dios me pidió que viniera a visitarte y que te dijera que Él quiere recompensarte por tu bondad - dijo el ángel. Cualquier gracia que desees, te será concedida.

¿Te gustaría tener el don de curar? -De ninguna manera - respondió el hombre - prefiero que el propio Dios elija a aquellos que deben ser curados.

-¿Y qué te parecería atraer a los pecadores hacia el camino de la verdad?

-Esa es una tarea para ángeles como tú. Yo no quiero que nadie me venere ni tener que dar el ejemplo todo el tiempo.

-No uedo volver al cielo sin haberte concedido un milagro. Si no eliges, te verás obligado a aceptar uno. El hombre reflexionó un momento y terminó por responder:

-Entonces, deseo que el Bien se haga por mi intermedio, pero sin que nadie se dé cuenta - ni yo mismo, que podría pecar de vanidoso. 

Y el ángel hizo que la sombra del hombre tuviera el poder de curar, pero sólo cuando el sol estuviese dándole en el rostro. De esta manera, por dondequiera que pasaba, los enfermos se curaban, la tierra volvía a ser fértil y las personas tristes recuperaban la alegría.

El hombre caminó muchos años por la Tierra sin darse cuenta de los milagros que realizaba porque cuando estaba de frente al sol, tenía a su sombra atrás. De esta manera, pudo vivir y morir sin tener conciencia de su propia santidad.

angel_1_

Posté par Myam4 à 16:53 - ça fait du bien - se siente bien - Commentaires [8] - Permalien [#]

Commentaires

    tres beau..meme si j ai un peu de difficulté avec la conclusion,,, c est a reflechir mais tres beau xx

    Posté par amy-savon, 02 avril 2011 à 16:38
  • merci Amy
    la les aprentisages...
    Aider sans savoir que j'aide, sans que les autres sachent que je les aides, sans interet, est un vrai acte de coeur, afin de ne pas eveiller notre égo et de continuer son chemin en fesant du bien humblement....
    Si personne ne sais qui leur a fait du bien, ils remerciront la vie pour ce bien, et rendront a elle meme le remerciment, dans un cercle de bontée et d'amour incondicionel
    Les homes et les femmes sages sont humbles, silencieux ils avancent, respectuex des autres et du choix et chemin de chaqu'un....
    Bref la simplicité, l'humilité, la sincerité, et l'amour inconditionel
    Namasté

    Posté par myam, 05 avril 2011 à 16:29
  • Alors, moi je comprends très bien et je ne saurais mieux conclure que toi.

    A part une chose : je sais quand j'aide et quand je soigne car c'est un acte volontaire que j'accomplis à la demande. Et que j'ai choisi d'accepter. Mais comme il m'est interdit d'accepter quoique ce soit en échange et que d'ailleurs je ne le voudrais pas, je ne risque pas de perdre mon humilité.
    Pour le faire, il faut la compassion inconditionnelle. Et je reste dans l'ombre toujours.

    Y creo que todo lo que hacemos con sinceridad y humanidad es la luz del mundo. Y que hay muchas, muchas luces !

    Pardon pour mon mauvais espagnol !

    Namaste !

    Posté par Irène, 12 avril 2011 à 13:59
  • Gracias por tus bellas palabras Irène sos una bella alma, si hay muchas muchas luces que brillan, y quisas si esas luces en ves de trabajar cada una en su rinconsito nos uniamos brillariamos mucho mas fuerte, que te parese ?

    Posté par Myam, 12 avril 2011 à 14:10
  • Tienes mucha razon.

    Posté par Irène, 14 avril 2011 à 20:39
  • Oui Myam, humilité et altruisme. Merci pour tes textes et tes pistes de reflexion sur soi, cela permet de s'ouvrir sur ce qui est et de comprendre.
    A bientôt .

    Posté par Gertrudon, 18 avril 2011 à 11:47
  • Merci Gertrudon
    Namasté

    Posté par Myam, 18 avril 2011 à 15:11
  • C'est une superbe histoire....<3<3<3

    Posté par Flocréa, 20 avril 2011 à 17:05

Poster un commentaire