Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Myam les plaisirs au naturel
3 février 2011

Tag : un geste pour maman nature....

imageCAD7YKFG

Deux tags pour un si joli sujet....et quel sujet !!!! la Nature, Mmmm .....Merci à toutes les deux Lilits et Fidji

001_1_

Que faites-vous pour Dame Nature ?

Pour moi ce sera Mère Nature, c'est notre mère à tous, elle nous nourri, nous habrite, nous aime malgres tout ce qu'on peut lui faire subir, comme une vrai mère bienvellante et aimante, elle nous aime inconditionellement pleinnement.

Il n'y a pas de petit gestes, et il ne s'agit pas de revenir à l'age de pierre, mais de vivre dans le respect au maximum de nos possibilitées...

arc_en_ciel

Ce que je fais avant tout c'est de m'interroger sur ce que je pourrais faire d'autre, et ce tag est interresant car il peut nous donner qq idées et ainsi s'ameluier

Je tente de m'autoproduire au maximum : Potager, concerves alimentaires, congel et sec, fromage, pain, oeufs....Pas d'angrais chimique au potager, idem pour les pesticides, je privilegie la rotation de cultures, l'associations de plantes etc et pas de desherbant (je le fais à la mains et mes cocotes ou le composte en profite) pas de produit antigerminatif je degerme a la main

541782_1_(savez vous que rondup reste dans la terre et que tout ce que vous planterez et que vous mangerez il y aura dedans ce poison ?) Savez vous que le blé non bio que vous trouvez dans votre pain, pates, etc est cultivé dans des terres infesté de rundup entres autres.....haaa l'agriculture on apprend tant de choses quand on est dedans.....pas étonant que l'on soit de plus en plus alergiques et que la terre produise de moins en moins....je poursuit mon tag

On achte le cochon à un fermier (elevé naturelement avec amour aux cereales) on apprend a faire la charcuterie

3d_surpris_non_1_Je suis presque a plus vouloir manger de la viande mais j'ai pas encore franchi le pas et puis c'est pas toujours évident....en attendant j'en mange pas beaucoup, je suis plutot légumes et fruits

etc

Je fait mon compste, voila du bon miam pour mes plantes et moins d'ordures gachées

On tris les déchets a la maison (bouchons, cartons, lunettes, piles, ampoules, verre, chiffons, cartouches encres...etc)

Certains vetements seront recyclé en chiffons ou autres idées hiiihiii

Tente d'acheter le moins possible de sur emballage (je rale toujours car il y a tant de gaspillage inutile)

Je ramasse les poubelles de la nature (pfffff)

Je tente de ne pas tuer les insectes, meme au potager, ou je les ofre a mes cocotes (ça leur fait tant plaisir)

On tente d'acheter des legumes qui viennent de la région, et de France en general et jamais hors saison (quand le jardin donne pas)

On cuisine et n'achetons pas du déjà tout fait (on s'en rend pas compte mais non seulement c'est mieux pour nous mais aussi pour la nature....)

Les tambouilles, plus d'achat de savon et de moins en moins de produit en general (j'apprend a tout faire peu a peu)

Je tente de trouver des usages aux choses qui ne servent plus

Je garde les bouteilles pour la ferme laitiere qui va s'en servir pour distribuer le lait frais

Plus d'aerosol a la maison !!! des encens comme deo WC (super efficace) etc

Apareil menagers classe A+

et ma lessive est casiment toujours a froid, lessive en poudre sachant qeu la liquide est terriblement polluante

Pas de four a micro ondes, lampes éco lorsqu'elles sont loin de nous

Je refuse tj les sacs papier ou plastiques (pharmacie, magasins etc)

Les papiers mal imprimes je les garde pour inscrire des anotations brouillons

Les CD habimes je les utilise dans le jardin (dis t'on que ça eloigne les oiseaux)

Je recycle le moindre petit contenant

On surchauffe pas la maison, ferme les pieces de nuit (car elles restent plus fraiches que celles de jour) de meme on ouvre tout les volets des qu'il y a soleil et referme tout des qu'il ce couche

Pleins de plantes dans la maison

Quand je lave mes legumes l'eau sert a arroser mes plantes, pareil avec l'eau de lavage de mes pierres

Idem Récup d'eau de pluie pour arrosage

Je m'abille simplement et sans surconsomation de fringues, generalement j'achete quand j'ai besoin

Pas de voyages de vacances (j'aime pas ça et sans faire expres c'est un geste pour ma chere terre)

Energetiquement je travail pour la terre, chaque fois que je médite une partie est pour elle

Casiment tout le temps on prend des douches et l'eau qui coule avant qeu le chaud arrive je la met dans un seau pour le sol

Et tant d'autres choses qu'on fait sans s'en rendre compte car c'est devenu une habitude....

Loin de moi l'idée d'etre une écolo, j'aime tant ma terre, la nature, je suis particulierement emue lorsqu'on lui fait du mal et c'est pour ça que je tente avec mon petit grain de sable de ne pas trop laisser de trace de mon passage....

Et vous ?

f_e19

 

 

 

Publicité
Commentaires
M
Oui Lilits tu me connais ;o)<br /> Mumu c'est pas un councour, la terre a besoin qu'on l'aime comme chaque etre vivant, et lorsque tu te promene dans la nature tu lui donne ton amour, c'est énorme, sincerement je pense qeu c'est le plus important !!!
M
ho et bien la moi je t'arrive pas encore a ta cheville pff!
L
c'est vrai que ce tag te va bien !! je ne suis pas surprise de lire les choses que tu fais, je m'en doutais !! bisous
M
Bonjour Amy, tu n'as pas a etre géné on a pas tous la meme vie, ni les memes possibilitée, on fait comme on peut et pas toujours comme on veux<br /> Pleinssss d'Bisouss pour toi
A
wouu dit je suis un peu gêner à coté de toi....<br /> j'en fais pas autant..même si je fais attention!<br /> bravo
Myam les plaisirs au naturel
Publicité
Publicité