Myam les plaisirs au naturel

Myam découvre...

22 janvier 2011

Maladies hivernales....

a5

Bonjour à tous, j'espère que vous êtes pas comme moi malade....mais si cela vous arrive voila qq idées qui pourrais bien vous aider a vous soigner...On me demande souvent ce que je fais, et je me suis dis qu'il était temps de faire un post dessus.

La médecine naturelle me passionne mais elle n'exclus pas la médecine classique et comme je ne suis pas médecin et que toute maladie doit être prise au sérieux, tout ce ci est en complément et avec l'approbation de votre médecin.

Petit conseil sur les produits naturels : le fait d'être naturel ne veux pas dire inofensif (pour preuve leur grande efficacité) faite un test toujours au préalable avant d'utiliser une nouvelle HE, de même demander à votre médecin si vous pouvez prendre tel et tel chose avec ce qu'il vous a prescris....petit à petit vous allez connaîtres les tolerances et les sensibilisations de toute la famille et vous pourrez adapter de mieux en mieux votre pharmacie naturelle.

a6

Renforcement du système immunitaire, et préparation pour l'hiver pour toute la famille :

Des l'automne prendre en homeo thymuline 9CH ....10 granules sous la langue à jeun une fois par semaine pendant 4 semaines, puis tout l'hiver on prendra la même dose une fois par mois (ou une fois tout les 15 jours pour les personnes plus âgées, plus à risque...etc)

Tj dans l'homeo on demande à son pharmacien s'il a reçus la souche de l'influenzenia de la nouvelle année, puis on lui achète Influenzinum 9CH ....prendre 10 granules (même prescription que pour la thymuline)

Ceci devrais suffire à augmenter nettement les défenses, si vous désirez ou vous sentez qu'il vous en faut plus, ajoutez ceci :

Homeo L52 (doses sur la boite)

EPP (extrait de pépins de pamplemousse) suivre consignes sur la boite aussi. Je vous ferais un post sur EPP car c'est un produit très polyvalent et essentiel dans votre pharmacie (c'est un antibiotique naturel qui contient de la glycérine laquelle est à éviter si vous avez fait un traitement à l'argile en interne comme par exemple si vous avez pris du smecta)

Il y a beaucoup de produit sur le marché qui renforcent nos défenses, le pollen, le propolis, la gelée royale, Shiitaké, ginseng, vinaigre de cidre, les probiotiques (attention à ne pas acheter n'importe lequel)...etc...etc...Mais le primordial est une nourriture saine et équilibré car si notre corps a tout ce dont il a besoin pour fonctionner il sera ce défendre de par lui même.

a7

Il est toujours très important d'être attentif au signaux que notre corps nous envoie, car si l'on commence très tôt biens des maladies infectieuses peuvent ainsi être évitées.

Quand je vais dans un endroit remplie de monde par exemple, je met qq gouttes d'HE citron sur mon col ainsi je respire cette huile qui est antiseptique. J'ai toujours une fiole de préparation d'HE ou de lavande pour me badigeonner le cou des que mon corps me le signale.

Désinfection des mains à chaque fois que je rentre dans la voiture et la maison, attention tout les produits ne sont pas vraiment efficaces, et il est inutile d'acheter qq chose de cher qui ne sert pas à grand chose, il y a beaucoup de recettes maison assez efficaces, et si non il y a les produit que l'on utilise dans les hôpitaux.

L'hiver, aillant personnellement une plus faible activité extérieur je suis moins exposé au microbes et virus, ce qui en résulte une sensibilisation plus grande à ceux ci (et oui notre organisme s'immunise lorsqu'il est au contact des agents infectieux, c'est pour cela que les personnes qui travaillent en milieux hospitalier ou en école ont un système immunitaire renforcé)

a3

Premier signaux :

Un picotement à la gorge... une sécheresse derrière le nez... n'attendez pas ! Appliquez une goutte d'HE lavande pure sur le cou à l'endroit du picotement, et cela le fera disparaître instantanément, mettez en un peu sur un mouchoir et inhalez, ce ci désinfecte l'appareil respiratoire.

Des frissons... une fatigue... des courbatures... là c'est un peu plus sérieux, je prend EPP plus L52 pas en même temps hé hé, je vous parlerais une autre fois des homeos plus en détail, suivez les indications sur les boites...

Vous etes en contacte avec des malades.... le docteur Baudoux de même qu'AZ conseillent par voie orale Thym de thyjanol, je cite : "dès qu'une angine s'annonce mettre 2 gttes sur un sucre de canne ou cs de miel à prendre en interne 3 ou 4 prises sur 24h" (je vous ai mis les liens sur les noms)

a4

Pour se soigner (en complément d'une visite chez le médecin ;o) )

En pharmacie vous trouverez un produit avec de l'HE menthe qui par pulvérisations nasales et bouche va traiter localement tout l'ORL, Locabiotal

Je commence un traitement d'EPP, L52, une seule dose de thymuline (attention pas influenzinum quand on est malade !), une préparation d'HE en usage externe, HE lavande en application plusieurs fois par jours pure (c'est l'une des HE les plus tolérées sur la peau), application au creux des poignets, plantes des pieds, bas du dos, torse, cou, haut du dos, et inhalations, HE thym thujanol en interne (2gttes dans cs de miel), jus de citron avec du miel...

...et tisanes ayurvedique (thym ou sarriette, verveine citron pour le goût, jus citron, une pincé de poivre plus une grosse CS de miel)

Pour les préparations d'HE je me réfère a mes bouquins, je vous ferais un petit topo si vous le souhaitez

Lorque le systhème ORL est attaqué il est bon d'avoir une hygromètrie plus élevé dans la pièce, c'est le moment idéal pour utiliser vos humidificateurs avec des HE d'heucalyptus, citron...etc)

a2

Désinfection et éviter la contagion :

Mètre dans un flacon spray de l'alcool a 40% et des HE (citron est excellent mais vous pouvez en utiliser d'autres..) j'asperge les pièces, le lit, le canapé, voiture.....plusieurs fois par jours

Utilisation d'un diffuseur qui réchauffe pas les HE car de cette façon on pourras bénéfiser de toutes les proprietées des micro goutelettes dans l'air en les respirant. Quelques minutes dans chaque pièce suffisent.

Désinfection des mains régulièrment, port d'un masque (on achète ces masque dans les magasins spécialisées en soins, il y a un masque diffèrent pour ceux qui sont malades et un autre norme FFP2 pour ce protéger, dans certains cas extremes il est bon de les utiliser, personnellement je porte celui du malade pour éviter la propagation inutile)

Le papier d'armenie, ou brûler des feuilles sêches d'eusalyptus desinfectent et l'atmosphere et notre appareil respiratoir.

22vmho3o_1_

En vous souhaitant un hiver sain et en forme, je vous embrasse !!!

Posté par Myam4 à 10:01 - Soins naturels - cosméticos naturales - Commentaires [9] - Permalien [#]

Commentaires

    Merci Tite Grenouille pour ce récapitulatif bien important
    De gros bisous

    Posté par Mystic, 22 janvier 2011 à 13:15
  • Super car je ne suis pas encore bien au fait ...
    Guéris vite ma chérie de moi ...
    Te echo de menos ♥

    Posté par cannella, 22 janvier 2011 à 15:28
  • soigne toi bien...gros bisous

    Posté par flo, 22 janvier 2011 à 18:40
  • Soigne toi bien!

    Posté par Kaléas Fé, 22 janvier 2011 à 20:41
  • Merci mes coupines, ça va mieux ;o)
    bisoussss

    Posté par Myam, 22 janvier 2011 à 21:40
  • Merci pour tous les conseils
    Je te veux comme médecin perso !

    Posté par Jazz, 24 janvier 2011 à 17:13
  • oui bin soigne toi bien que je te vois vite!!!! énoooormes bisous

    Posté par fidji, 25 janvier 2011 à 10:01
  • très intéressant cet article, merci , celui sur l'EPP m'intéresserai qi tu y penses !! bisous

    Posté par lilits, 09 février 2011 à 18:48
  • EPP est un antibio naturel super !!! et tres polyvalent, il renforce le systeme immunitaire aussi, d'ou la prise hivernale.....pour les boutons de fievre c'est extra aussi bien plus que les HE
    voici qq liens d'utilisations tu en trouveras beaucoup d'autres, Bisous
    http://www.vivrenaturellement.com/achat/produit-details-588.html

    Posté par Myam, 11 février 2011 à 10:48

Poster un commentaire