Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Myam les plaisirs au naturel
2 novembre 2010

Paroles d'enfant....

C'est si beau, j'avais envie de les partager avec vous....

Merci Seb de me les avoir envoyés

__1_

Révisant le présent, le futur et le passé, une maman demande à son fils:

'Demain il neigera, c'est quel temps'

Réponse: 'C'est l'hiver !'

Alexis 7 ans

(c'est plus marrant comme ça la conjugaison)

-----------------

La maman :

'Qu'as-tu mangé à la cantine ce midi ?'

'Des carottes râpées...de la viande...'

'Et avec quoi ?'

'Ben....ma fourchette !'

Louis 4 ans

(franchement les parents des fois ils ont de ces questions.)

-----------------

Baptiste fait une bise à sa maîtresse et lui dit : 'C'était bien

aujourd'hui, alors je reviendrai te voir demain...'

Baptiste 3 ans

(j'adore)

x9qfe3tn_1_

  'Un triangle, c'est un carré pointu !'

Juliette 6 ans

(et toc, même que personne ne l'avait remarqué mais Juliette si.)

-----------------

Ma maîtresse est malade, elle a la grève.

Cassandre 5 ans

(sans commentaire ce serait trop facile)

-----------------

J'ai une maîtresse toute neuve à l'école, elle s'appelle Sophie!

Benoît 4 ans

(allez savoir les gosses ont peut-être obtenu une reprise sur la vieille

comme pour l'électroménager)

6728888896_1_

Qu'as-tu fait à l'école ce matin Sacha ?

- du coloriage, du gomettage, du dessinage et du ... bavardage !

Sacha 5 ans

-----------------

Natacha, 1ère année maternelle, 2ème jour, avant de partir pour l'école..

Maman!!!maman!!! dépêche-toi, sinon il n'y aura plus de place!!!

Natacha 3 ans

(Ne t'inquiète pas ils t'en trouveront toujours une, crois moi !)

-----------------

Un jour Marc a dit :

'Moi quand je serai grand, je serai architecte et je construirai des écoles

rondes.

Parce que comme ça les maîtres, ils ne pourront plus mettre les enfants au

coin'..

Marc 8 ans

40171979_p_1_

Baptiste qui doit retourner à l'école l'après-midi pour la sieste, se met a

pleurer à grosses larmes : 'Je ne veux pas dormir à l'école, je veux bien

apprendre à dessiner et à écrire, mais je n'ai pas besoin d'apprendre à

dormir....je sais déjà !!!'

Baptiste 3 ans

(c'est très logique quand même un enfant).

-----------------

- Tu aimes bien aller à l'école ?

- Oui et aussi en repartir, c'est ce qu'il y a entre les deux que je n'aime

pas trop.

Louise 6 ans

  -----------------

  La maîtresse demande à Matéo

-'Et tu t'appelles Matéo comment ?' et Matéo de répondre

-'Matéo d'amour !'.

Matéo 3 ans

(Quel tombeur !)

  -----------------

  Le métier de ma maîtresse, c'est punir les enfants.

Stevens 5 ans

-----------------

Papy demande à Safwan s'il est le premier à l'école. 'Oui papy, le premier à

sortir'

Safwan 3 ans

(c'est vrai quoi, on doit être performant dans tous les domaines.)

35042330_p_1_

Sibylle écoute la leçon de grammaire que sa maman fait réciter à sa grande

soeur. Maman interroge: 'Que met-on à la fin d'une phrase exclamative ? Un

point, un point...??' Et Sibylle sans lever le nez de son jeu répond: 'un

point.fr !'

Sibylle 4 ans

(ah !!! Le miracle d'internet)

-----------------

' Tu sais maman, les livres, c'est là où on range les rêves.'

Louve 6 ans

108duendeflores_1_

Sur ces belles paroles je vous souhaite une excellente semaine !!

Publicité
Commentaires
L
trop mimi j'adore les mots d'enfants, c'est d'une logique implacable
S
j'adore j'ai tout lu j'en ai une a rajouter, ma mère enseignait l'alphabet et la phonétique a une petite amie russe, elle lui pose la question : qu'est ce qu'on entend dans le mot avion , notre amie lui répond : le moteur (on devait avoir 6 ou 7 ans) c'est un vieux souvenir<br /> <br /> bisous
Myam les plaisirs au naturel
Publicité
Publicité