Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Myam les plaisirs au naturel
3 août 2010

Petite Mayo ..

imageCAA3ZA7Z

Mon cheri me demande a chaque fois qu'on mange du poisson et des pommes de terre vapeur de lui faire une chtite mayo, alors voici la recette

IMGP2453

Ingredients :

1 oeuf extra fait (et sous les recomandations de mon ami Jose je présise qu'il doit être à tempèrature ambiante)

1 pincée de sel

1 cs de moutarde (forte)

1/2 cc de jus de citron

HV colza

IMGP2449

On met le tout dans un recipiant haut et on mixe, puis on ajoute en filé de l'huile de Colza jusqu'a obtention de la consistance voulu

Simplissime et on sent vraiment la difference avec celle du commerce...

IMGP2454

Variantes :

avec des poivrons cuits, on fait une superbe sauce

avec de l'ail frais, bain c'est l'Aioliiiiiii

avec des échalottes....

on peut tester les sauces asiatiques...

pour tout ça il suffit de faire une mayo classique et a la fin d'y ajouter ce qu'on veux et on mixe

et en un rien de temps on fait tout pleins de sauces pour des crudites par exemple

imageCAA3ZA7Z

Publicité
Commentaires
M
Comme tu dis Isa, celle ci je peux en manger alors que celle du commerce je n'arrive pas a la digerer
I
bises
F
ah bin tu vois, je n'ai jamais essayé avec du citron. Perso, je la fais vite fait dans un bol à la main, ma maman elle, mettait un tout petit peu de vinaigre, mais pas moi. allez bisous
M
Les choses les plus simples, sont souvent les mellieurs ;o)
M
J'adore la mayo maison aussi avec une pointe de citron :-)
Myam les plaisirs au naturel
Publicité
Publicité