Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Myam les plaisirs au naturel
24 avril 2010

Encens en batonnet et connes

IMGP2478

Depuis qq mois je fais mes encens en batonnet ou en conne, merci Elle06 pour la recette que j'ai trouvé sur son blog

J'aime l'odeur de l'encens d'Oliban dans cette recette on sent pas du tout la lavande ni la verveinne.

Je commence par couper en fin batonnets des tiges de verveinne citron fraiches du jardin (on peut faire avec ce qu'on a sous la main)

puis je les laisse sécher.

A : Je prend de la résine d'Oliban que je pilonne grossierement, moitié poudre / moitié petit morceaux (ça sentira plus fort que si l'on fait tout pdre) on met un chouilla d'eau et au bain marie, je fais chauffer (je vais garder le mélange tiede pendant toute l'utilisation)

B : Dans un bocal en verre je mélange moitié poudre de charbon / moitié herbes séches en poudre tamisées fin (fleurs de lavandes dans ce cas) le tout tamisé fin...porter un masque c'est indispensable car le charbon est tres volatile.

Méthode pour batonnets : je trempe les batonnets au 3/4 dans A puis je les poudres de B et je les laisse sécher sur un support sur lequel je les pique (on peut les poser a plat aussi)

Méthode pour connes : a la fin je me fait toujours qq connes avec ce qui me reste de matiere A , et je mélange un peu de B dedans avec les doigs, je prend les herbes grossieres qui me restaient du tamisage et je melange le tout en modelant de petits connes (laisser sécher sur un film alim).

Remarque : les connes fument plus, tout dépend de la proportion charbon herbes, faut faire des testes....ils ce consument d'un coup parfaitement

Les batonnets on doit les rallumer plusieurs fois (car ils ne contienent pas de salpetre ou autre produit beurk qui les ferais ce consumer d'un seul coup), ils dégagent moins de fumée mais sentent plus fort l'encens, si l'on veux plus de fumée on rajoute plus d'herbes a notre mélange B.

J'ai choisi l'encens d'Oliban (le même que dans les Eglises) propriétes purificatrices au même titres que la lavande, néttoie la maison des mauvaises ondes, aide a la méditation, déstressant, relaxant, apaise et détend l'esprit.

image_3___2_

Publicité
Commentaires
L
merci pour le tuyau bisous
M
Moi j'adore quand c'est fort, mais si tu désire qeu l'odeur soit moins prenante faut prendre de la plus vieille résine....et pour ces encens tu reduit bien en poudre sans laisser de morceaux et la tu auras une odeur bien plus discrete
L
je n'ai pas encore essayer j'aimerais bien, j'utilise aussi l'encens des églises pour purifier la maison mais de temps en temps car c'est très fort
M
Ravie qu'il te plaise !<br /> Gros bisous ma douce Flo
F
Je confirme ton article !!! c'est vraiment un très bel encens que tu as fais!! je l'adore...et avec ta recette j'en ferai également!!! merci pour cette belle découverte <br /> gros bisous
Myam les plaisirs au naturel
Publicité
Publicité